Imad MALIKI
Imad MALIKI – Head of Legal & Internal Control, Air Liquide
Imad Maliki est expert juridique, actuellement Manager des affaires juridiques et contrôle interne et chez Air Liquide Maroc depuis mai 2016. Dans ce rôle, il supervise la gestion des risques, le contrôle interne, et veille à la conformité de l’entreprise. Il est également un membre actif du comité éthique et assure le secrétariat du conseil d’administration, contribuant ainsi à la gouvernance de l’entité.
Précédemment, en tant que Credit Manager chez Air Liquide Maroc, il a mis en place des politiques de crédit robustes et a optimisé les processus financiers, de l’évaluation de la solvabilité des tiers à la gestion du contentieux.
Avant de rejoindre Air Liquide, Imad MALIKI était “Juriste conseil ” chez Daimler AG à Berlin, Imad Maliki a géré des dossiers complexes en matière de droit des affaires, d’insolvabilité et de contentieux, et a été le correspondant Tracfin pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en charge des déclarations de soupçons auprès des entités gouvernementales et celles du groupe.
Titulaire de Masters en Droit de coopération économique et Droit de La banque et de la société financière, il possède une expertise approfondie en contentieux des affaires, en droit des sociétés et en gouvernance éthique.